Perspective de l’école :

L'environnement familial pour l’enfant

L’école s’engage à créer un environnement familial pour l’enfant inscrit a la crèche, en subvenant a ses besoins fondamentaux.
En classe « petite section » l’enfant commence par apprendre la politesse, l’hygiène, le respect de ses camarades et des personnes adultes et de perfectionnement de l’expression orale en français.
En classe « moyenne section » l’enfant va découvrir l’écriture, la beauté de l’image et couleurs ainsi, une initiation d’informatique.
En classe « grande section » est plus particulièrement réservée à un apprentissage structuré et préparatoire au cours des classes du primaire.
Les études primaires bénéficient également de soins et centres d’intérêt qui leurs sont appropriés.

 

logo

 

Les sorties pédagogiques

Une approche pédagogique innovante et performante, mûrie avec soin, inspirée :
- Du programme préscolaire éducatif High/Scope adopté aujourd'hui dans plusieurs centres de petite enfance aux USA , au Canada et en Europe.
- Des programmes de l'éducation nationale française qui placent la vocation de l'école maternelle sur 3 grands domaines d'activités.

Nos domaines d'activités

Les activités proposées à l'enfant ont pour but de le conduire progressivement à exercer et à développer ses capacités motrices, affectives, sociales et intellectuelles.

  • Agir et s'exprimer avec son corps
  • Découvrir le monde
  • Percevoir, sentir, imaginer , créer

Le portrait global

testReflet de l'évolution de l'enfant, le portrait global fait partie de l'action pédagogique de l'école; il est un facteur essentiel de la mise en œuvre du projet d'école.
Il permet à l'éducatrice d'organiser les conditions de l'apprentissage en opérant des choix ajustés aux besoins de l'enfant et de prendre la mesure des effets de son action.