Présentation :

Conçue pour l’éducation

Crée en 2001, elle est située à l’intérieur de la résidence Kawtar II verdoyante conçue pour l’éducation et l’épanouissement de nos enfants. Notre école est constituée d’une directrice fondatrice ayant une grande expérience et d’enseignants professionnels motivés pour le primaire et la maternelle. Ce panaché d’enseignants offre à votre enfant une ouverture sur d’autres cultures encore.
Le transport et la sécurité de votre enfant sont assurés par des personnels qualifiés dans des véhicules adéquats et le ramassage s’effectue de votre domicile jusqu’à l’école et inversement.

NOUHAILA RAIH

Pédagogie de l’école :

Nous nous sommes fixée comme objectifs de rendre notre école LES OISILLONS un lieu d’éveil et de créativité. Plusieurs ateliers sont prévus assurant ainsi les supports pédagogiques modernes indispensables.
Atelier de langue (français et anglais).
Plus d'infos

Perspective de l’école :

L’école s’engage à créer un environnement familial pour l’enfant inscrit a la crèche, en subvenant a ses besoins fondamentaux. En classe « petite section » l’enfant commence par apprendre la politesse, l’hygiène, le respect de ses camarades et des personnes adultes ...
Plus d'infos

Mots de la Directrice Fondatrice :

La philosophie de l’école « LES OISILLONS » s’appuie sur des principes relevant à la  fois du domaine de l’éducation et  de  la gestion d’entreprise. Notre visée
est la qualité dans la formation que nous dispensons et dans la gestion de cette formation.
Lire le mots de La Directrice Fondatrice

 

Les sorties pédagogiques

Une approche pédagogique innovante et performante, mûrie avec soin, inspirée :
- Du programme préscolaire éducatif High/Scope adopté aujourd'hui dans plusieurs centres de petite enfance aux USA , au Canada et en Europe.
- Des programmes de l'éducation nationale française qui placent la vocation de l'école maternelle sur 3 grands domaines d'activités.

Nos domaines d'activités

Les activités proposées à l'enfant ont pour but de le conduire progressivement à exercer et à développer ses capacités motrices, affectives, sociales et intellectuelles.

  • Agir et s'exprimer avec son corps
  • Découvrir le monde
  • Percevoir, sentir, imaginer , créer

Le portrait global

testReflet de l'évolution de l'enfant, le portrait global fait partie de l'action pédagogique de l'école; il est un facteur essentiel de la mise en œuvre du projet d'école.
Il permet à l'éducatrice d'organiser les conditions de l'apprentissage en opérant des choix ajustés aux besoins de l'enfant et de prendre la mesure des effets de son action.